maillot


Assurance d'un chien de chasse


Souscrire une assurance chien de chasse pour chasser devient votre passe-temps favori

La chasse est une activité qui peut être passionnante pour les jeunes que pour les personnes âgées. Avec un chien de chasse et une police d’assurance chien de chasse toutefois, elle est encore plus agréable.

À quoi sert une assurance responsabilité chien de chasse ?

La responsabilité civile est une assurance obligatoire et doit être conservée avec soi lors de la chasse. En effet, tous chasseurs doivent rembourser les dégâts causés par son activité que ce soit un dommage corporel ou autres destructions. Dans le cas où lui même est blessé lors de son action de chasse, son assureur peut l’indemniser. Outre la responsabilité civile simple pour la chasse, vous pouvez aussi souscrire assurance responsabilité chien de chasse qui permet d’éviter le paiement de dégât causé non par la chasse, mais par le chien de chasse. Ainsi, vous pouvez même être protégé même si le dégât n’a pas eu lieu lors d’une action de chasse. Listant les éventuelles dépenses que vous pouvez faire suite à la chasse, payer 18 euros par mois pour les éviter en vaut bien la peine.

Assurance chien de chasse complémentaire

Cette assurance destinée à ceux qui souhaitent donner à leur chien de chasse les soins médicaux nécessaires n’est pas obligatoire. En revanche, elle présente beaucoup d’avantage si on ne cite que la prise en charge des frais de vétérinaire. La prime d’assurance liée à cette police est dépendant de l’âgé de votre compagnie. Aussi, il est à noter qu’aucune entreprise d’assurance n’accepte de vous couvrir si votre chien a plus de 10 ans. À part cela, le prix d’une assurance santé pour chien de chasse varie aussi en fonction de l’entreprise à qui vous confiez la santé de votre chien de chasse. Il est donc toujours recommandé d’utiliser un comparateur d’entreprise d’assurance avant de souscrire ce contrat.

 

© | assurancepourchien - Tous droits réservés - Contact : onlinestrat@gmail.com